Et si organisation rimait avec sérénité ?
Trouvez l’organisation qui VOUS convient et soufflez enfin.

Si vous aussi …

Vous vous sentez submergé(e) par votre charge mentale.

Vous avez tendance à perdre patience facilement.

Vous manquez cruellement de temps pour vous.

Vous avez tendance à oublier souvent des choses.

Vous aimeriez concilier plusieurs vies en toute sérénité.

Et si je vous disais que…

Vous pouvez tout gérer en restant zen.

Vous pouvez jongler avec vos obligations sans stresser.

Vous pouvez (re)trouver du temps pour vous.

Vous pouvez trouver votre organisation idéale et sereine.

Et si je vous y aidais ?

« C’est mission réussie »

Je viens de lire l’atelier et c’est vraiment très intéressant, mais surtout réaliste et simple !!! Je recherche depuis plusieurs mois, la façon de faire qui me conviendra et je peux dire qu’avec ton atelier, c’est mission réussie. L’atelier correspond à mes besoins. Étant maman de 3 enfants et un conjoint qui n’est pas là 3 jours par semaine ( il fait des 12 hrs, mais en 3 jours), l’organisation est primordiale. Alors félicitations pour la création de ton atelier et longue vie au Blog du Dimanche À bientôt

Cynthia (client confirmé)

Atelier en ligne : Organisé et Heureux du Blog du Dimanche
5.0
2017-09-09T15:42:29+00:00

Cynthia (client confirmé)

Je viens de lire l’atelier et c’est vraiment très intéressant, mais surtout réaliste et simple !!! Je recherche depuis plusieurs mois, la façon de faire qui me conviendra et je peux dire qu’avec ton atelier, c’est mission réussie. L’atelier correspond à mes besoins. Étant maman de 3 enfants et un conjoint qui n’est pas là 3 jours par semaine ( il fait des 12 hrs, mais en 3 jours), l’organisation est primordiale. Alors félicitations pour la création de ton atelier et longue vie au Blog du Dimanche À bientôt
5.0
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stop
arrêtez de courir.

Ne sentez-vous pas l’envie d’arrêter de courir, de stresser ?
N’avez-vous pas envie de profiter d’une vie plus douce, où vous pouvez apprécier des moments pour vous, tout en gérant votre emploi, la maison et les enfants ?
Si oui, cet atelier en ligne est fait pour vous !

Sommaire

Chaque module contient des informations écrites, sous forme de visuels, des outils, des mémo, des récap, des vidéos…  La boîte à outils contient tous les outils, templates, printables de l’atelier.

– MODULE 1 –
L’ORGANISATION QUOTIDIENNE : LES BASES

Un premier module pour se mettre dans le bain. On y parle astuces de productivité, on va apprendre à définir ses priorités, je vous donnerai les erreurs qu’il faut éviter de faire et aussi les choses qu’il vaut mieux privilégier. J’y dévoile aussi le secret d’une to-do list parfaite ! À la fin, une mise en pratique est demandée, vous passez à l’action dès le début !

– MODULE 2 –
L’ORGANISATION SEREINE À LA MAISON

ORGANISER LES REPAS ET LES TÂCHES MÉNAGÈRES SANS Y PASSER TOUTE SA VIE.

C’est LE module où je vais vous aider à créer votre organisation optimale. Parce qu’on a tous un quotidien unique, parce qu’on a tous des obligations et des priorités différentes, je vous donne tous mes outils et toutes mes idées pour organiser votre quotidien à la maison. Le but est de gagner du temps sur les tâches ménagères et de vivre dans une maison rangée sans y passer tout son temps.

– MODULE 3 –
BIEN CHEZ SOI : DÉSENCOMBRER, RANGER, DÉCORER.

Dans ce module en ligne, on va aborder les différentes méthodes de désencombrement, avec une attention particulière sur la méthode de Marie Kondo, la méthode KonMari. Le but est de créer un environnement qui nous ressemble, pas trop surchargé pour pouvoir gagner du temps en rangement et faire baisser le stress quotidien et de créer un univers qui nous ressemble.

– MODULE 4 –
L’ORGANISATION CRÉATIVE

Dans cette partie de l’atelier, on va aborder le sujet de l’organisation créative, ou comment rendre le moment d’organisation agréable.

Que l’on soit plutôt « planner » ou « Bullet Journal », je vous donne des conseils, outils, ressources et idées pour pouvoir créer un agenda à votre image, qui soit efficace et agréable à réaliser. Attention, vous risquez de prendre goût à votre routine organisation !

– MODULE 5 –
L’ORGANISATION DIGITALE

Dans ce module, nous allons nous intéresser à l’organisation, à l’optimisation et au désencombrement de votre ordinateur et smartphone. Parce qu’un bureau virtuel en désordre est peu efficace et contribue à nous stresser, parce qu’à l’époque de la surconsommation de flux il est important de définir les priorité, je vous fais faire le tri dans vos documents digitaux comme dans vos réseaux sociaux. Retour aux essentiels…

– MODULE 6 –
La Boîte à outils de l’organisé(e)

Tous les outils et printables de l’atelier dans un seul et même endroit afin d’avoir tout sous le coude ! C’est aussi ici que vous pourrez retrouver et télécharger votre cahier de travail (workbook) de 14 pages. à imprimer. Parce que rien ne vaut la mise en pratique de la théorie !

« Je le conseille à tout le monde »

Je prends enfin le temps de laisser un avis sur ce super atelier. D’abord, je le conseille à tout le monde.
En ce qui concerne la forme, j’ai apprécié l’organisation par modules, aves les exercices à faire à chaque « étape », le fait que ce soit simple, sans prise de tête, qu’on puisse le faire à notre rythme et y avoir accès autant que nécessaire. Les explications sont claires et très bien illustrées.
En ce qui concerne le fond, tout cela m’a été d’une utilité folle. Moi qui pensais être déjà assez organisée, j’ai trouvé encore plus d’outils qui me sont vraiment utiles au quotidien. Et ça fait du bien d’avoir des choses claires et cadrées. On pourrait penser que l’organisation ne laisse pas de place à la folie mais au contraire ! Me voilà maintenant « débarrassée » de toute cette corvée d’organisation et mon temps est désormais optimisé pour profiter de la vie.
Me voilà : Organisée et Heureuse ! 😉
Franchement, n’hésitez pas, vous en avez pour votre argent.
(Et puis, moi, j’attends maintenant avec impatience la sortie de l’atelier pour les photos.)
Un grand merci Elodie.

Clémence (Carnets normands) (client confirmé)

5.0
2017-09-09T15:43:21+00:00

Clémence (Carnets normands) (client confirmé)

Je prends enfin le temps de laisser un avis sur ce super atelier. D’abord, je le conseille à tout le monde. En ce qui concerne la forme, j’ai apprécié l’organisation par modules, aves les exercices à faire à chaque « étape », le fait que ce soit simple, sans prise de tête, qu’on puisse le faire à notre rythme et y avoir accès autant que nécessaire. Les explications sont claires et très bien illustrées. En ce qui concerne le fond, tout cela m’a été d’une utilité folle. Moi qui pensais être déjà assez organisée, j’ai trouvé encore plus d’outils qui me sont vraiment utiles au quotidien. Et ça fait du bien d’avoir des choses claires et cadrées. On pourrait penser que l’organisation ne laisse pas de place à la folie mais au contraire ! Me voilà maintenant « débarrassée » de toute cette corvée d’organisation et mon temps est désormais optimisé pour profiter de la vie. Me voilà : Organisée et Heureuse ! 😉 Franchement, n’hésitez pas, vous en avez pour votre argent. (Et puis, moi, j’attends maintenant avec impatience la sortie de l’atelier pour les photos.) Un grand merci Elodie.
5.0
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« Merci beaucoup pour toutes ces astuces qui me feront gagner un temps fou ! »

J’ai acheté cet atelier il y a quelques semaines maintenant sans prendre le temps de m’y mettre ! J’étais tellement surbookée que j’en ai carrément oublié que toutes les clés étaient à ma portée dans cette formation ! puis j’y ai repensé, j’ai lu tous les articles, fait les exercices mais j’avais encore une question essentielle pour moi : la planification de mes RDV et taches entre planner et bullet journal pour mon activité pro et ma vie perso. Elodie a été à l’écoute, réactive et m’a rapidement éclairé en m’indiquant ce qui pourrait me convenir ! Et j’ai découvert Google Agenda ! hihi ! un outil magique pour moi ! Merci beaucoup pour toutes ces astuces qui me feront gagner un temps fou ! Longue vie à ce blog ! Merci merci !!

Marie, le 17/10/17

5.0
2017-10-19T10:39:12+00:00

Marie, le 17/10/17

J’ai acheté cet atelier il y a quelques semaines maintenant sans prendre le temps de m’y mettre ! J’étais tellement surbookée que j’en ai carrément oublié que toutes les clés étaient à ma portée dans cette formation ! puis j’y ai repensé, j’ai lu tous les articles, fait les exercices mais j’avais encore une question essentielle pour moi : la planification de mes RDV et taches entre planner et bullet journal pour mon activité pro et ma vie perso. Elodie a été à l’écoute, réactive et m’a rapidement éclairé en m’indiquant ce qui pourrait me convenir ! Et j’ai découvert Google Agenda ! hihi ! un outil magique pour moi ! Merci beaucoup pour toutes ces astuces qui me feront gagner un temps fou ! Longue vie à ce blog ! Merci merci !!
5.0
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Reprenez le contrôle de votre vie !

Plus de temps pour soi, plus de sérénité.

Si vous cherchez la méthode pour passer votre organisation au niveau supérieur, afin de gagner du temps au quotidien et sauvegarder votre sérénité, cet atelier est fait pour vous !