Le beau temps, la plage, les festivals… Comment séduire cet été ? Conseils pour une drague réussie !
Le soleil qui brille, le sable, les vagues, le beau temps, l’été, la saison des amours est là. On le sait tous, c’est la saison de l’année la plus propice aux rapprochements, aux rencontres, mais surtout à la séduction ! Pour les ados aussi bien que les adultes, l’été est la période phare pour se mettre en couple, oublier une douloureuse histoire d’amour pour certains et s’éclater au maximum pour d’autres. En effet, les plages qui grouillent de visiteurs au teint hâlé, les nombreux festivals, et les activités de vacances facilitent grandement les rapprochements. Alors, souhaitez-vous briser la glace et pécho cet été, trouver l’âme sœur pendant les vacances pour admirer les magnifiques couchers de soleil ? Cet article vous servira de guide, vous y découvrirez des conseils et astuces pour draguer comme un pro en été.
Préparation mentale pour la drague en été
Draguer sans se préparer au préalable, c’est aller en guerre sans armes ! Il va sans dire que vous essuierez un échec cuisant et risquez de ruiner vos vacances d’été avec des remords. Ainsi, la préparation mentale est la première étape, mais surtout la plus décisive.
Se mettre en confiance
Vous devrez premièrement avoir confiance en vous, mettre de côté la timidité et l’hésitation. Il faut avant tout croire en vos capacités, en vos talents, avoir une plus haute estime de vous. Cela vous aidera à vous sentir bien dans votre peau et à aborder avec assurance votre cible. C’est un critère non négligeable pour réussir à convaincre la personne en face de vous. Ainsi, pour vaincre votre timidité lors de l’échange, vous pouvez aborder des thèmes de conversation assez généralistes et en rapport avec le cadre dans lequel vous vous retrouvez.
Adopter une attitude positive
Durant cet été, l’attitude positive ne doit pas vous quitter lors de vos tentatives de drague. Il est inutile d’aborder votre futur(e) copain/copine avec des appréhensions, des craintes, etc. Ça ne marchera sûrement pas ! Exprimez par exemple votre bonne humeur et votre joie de vivre. Souriez de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur, cela accentue la confiance en soi. Soyez le plus naturel possible, n’ayez pas peur de paraître maladroit(e), car il vaut mieux être soi-même pendant la drague que de camper un rôle qu’il vous sera difficile de garder. Sait-on jamais, vos petits moments de maladresse sauront séduire votre interlocuteur. Si vous êtes une fille, vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des hommes sont séduits par la maladresse. La positive attitude vous aidera à masquer et pourquoi pas vaincre votre stress.
Gérer son stress et son anxiété
Pour la plupart des personnes, drague rime avec stress et anxiété. Devenir un pro de la drague pendant l’été ne consistera pas à éliminer le stress, mais plutôt à apprendre à le gérer. Il existe en effet 1 million d’astuces pour y arriver et la numéro 1, c’est de garder le sourire. Évidemment, l’on ne vous demande pas d’afficher un sourire béat ou de rire à tout moment, pour peu de choses. Il faudra simplement sourire, en plus le sourire est une incontournable arme de séduction. Il y a également l’exercice de la respiration, il semble banal, mais reste très efficace. Il est facile à faire, il vous suffira d’inspirer et d’expirer profondément pour vous apaiser puis de garder le rythme constant. L’exercice de respiration vous permettra surtout de masquer le stress dans votre voix et de paraître assez confiant.
La préparation physique pour la drague en été
Après la préparation mentale vient la préparation physique, un critère non négligeable pour draguer et séduire en été. Comme mentionné, l’été est la saison de la séduction, et quelques atouts physiques pourraient affûter les cordes de votre arc.
Prendre soin de son apparence
Une apparence soignée a toujours le don de capter l’attention et de séduire, surtout pendant l’été. Vous pouvez ainsi mettre toutes les chances de votre côté en prenant soin de vous. De prime abord, l’accent doit être mis sur les parties les plus visibles (cheveux, dents, ongles de mains et pieds). Les choses les plus basiques telles que le lavage des dents pèsent lourd quand il s’agit de drague. Votre sourire devra être éclatant et votre haleine fraîche. Quant aux ongles, un petit tour de coupe ne ferait pas de mal. Vous pouvez si vous en avez la possibilité faire un tour chez l’esthéticienne pour une pédicure manucure parfaite. Vous ne devez également pas négliger votre chevelure, un shampoing serait le bien venu. Vous ne voudriez quand même pas faire fuir votre cible avec les cheveux qui empestent !
Choisir les bons vêtements
L’habit ne fait pas le moine, dit-on, mais l’on reconnait toujours un moine par son vêtement. Alors, pour choper en été, vous devrez également miser sur le choix des vêtements. On le sait d’office, en été il fait chaud. Il faut par conséquent opter pour des vêtements relaxes et des matières fluides et des couleurs vivantes, non agressives. Tout dépend également du lieu où vous vous trouvez. Ainsi, n’hésitez pas à sélectionner les couleurs qui vous valorisent le plus. Les couleurs qui matchent le plus avec votre teinte, la couleur de vos yeux, de vos cheveux, etc. Optez sans détour pour des vêtements qui concordent avec votre morphologie, vous serez plus confiant(e).
Adapter son style à la situation
Il va de soi que le choix du style doit être adapté à la situation, à l’environnement dans lequel vous vous retrouverez. C’est certes l’été, mais vous ne mettrez quand même pas un bikini dans un restau café ! Vous devrez également choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Ce critère compte énormément en drague. Il ne faut surtout pas que vous paraissiez ridicule à cause de votre tenue. Un vêtement inadapté à la situation aura le don de vous mettre mal à l’aise et de vous crisper. Alors, sélectionnez minutieusement votre look. Et si vous manquez d’idées pour l’assemblage de votre tenue, vous pouvez visiter des sites de mode pour copier quelques looks d’été.
Les endroits propices à la drague en été
La plage
Quel endroit meilleur que la plage pour rencontrer et draguer en été ? La plage est le lieu par excellence, elle grouille de monde, il y a des filles et des garçons à profusion. L’atmosphère qui y règne et la température sont favorables à la drague. Sans omettre le lot d’activités propices pour une prise de contact facile. Vous pouvez par exemple proposer une partie de volleyball au garçon qui vous a tapé à l’œil. Ou encore, vous joindre aux nageurs dans l’eau pour entamer plus facilement la conversation. On se prend rarement un râteau à la plage.
Les festivals
Les festivals d’été rassemblent du monde, il y a de la mouvance et de la bonne ambiance, ce sont des lieux propices pour draguer. Il est très facile d’établir le contact en raison de l’atmosphère festive qui y règne. Vous pouvez par exemple inviter une fille à danser puis à faire un tour chez le marchand de glace et profiter pour échanger les numéros. Les festivals se tiennent généralement entre juillet et août. Alors si vous ne vous y intéressiez pas, il est temps de les considérer pour optimiser vos chances de choper cette année.
Les bars et les terrasses
Les bars sont sans aucun doute les lieux les plus licites pour draguer en été. On danse, on se déhanche, on sue, on se frotte ! L’atmosphère est folle et sensuelle et la plupart des personnes viennent en espérant rentrer avec un nouveau partenaire. C’est le lieu idéal pour vous lancer et collecter le maximum de numéros.
Quant aux terrasses de cafés, on le sait tous, c’est l’éden des dragueurs. On y trouve une bonne poignée de filles et de garçon de bonne humeur. Tout le monde y est détendu, vous devez en profiter pour proposer un verre à votre cible et même l’inviter à aller dans un lieu plus calme pour discuter.
Les événements sportifs
Vous serez tous réunis autour d’un objectif commun, c’est un avantage pour entamer des conversations. Vous n’aurez qu’à discuter sur des sujets environnants, notamment le match ou le tournoi en cours. Les événements sportifs sont peu cotés or c’est le lieu idéal pour rencontrer un partenaire ayant quelques centres d’intérêt communs, une passion commune.
Conseils pratiques
C’est l’été, la sensualité et la séduction sont à leur paroxysme, mais il faut garder à l’esprit que la personne en face de vous peut ne pas être réceptive. Ainsi, vous devez ôter de votre esprit la crainte de vous prendre un râteau et relativisez. Aussi, il y a certes des lieux propices à la drague, mais n’hésitez pas à vous lancer dans les lieux insolites. N’oubliez également pas de sortir avec des préservatifs, il serait dommage que votre rêve d’été se transforme en cauchemar à cause d’une MST.
En somme, l’été est là, les jupes et les culottes brillent sous les rayons du soleil, et si vous voulez draguer, c’est la saison idéale. Avant de vous y lancer, n’oubliez pas, les préparations physique et mentale sont des armes incontournables pour vous booster. Aussi, optez pour les lieux propices pour augmenter vos chances, mais ne négligez surtout pas les lieux insolites. N’ayez pas peur de vous prendre un vent, ce vent vous conduira certainement vers la bonne personne.