Dans ce monde actuel, entre le travail et plusieurs autres occupations, les activités chronophages sont fréquentes. Comme conséquence, on entend de plus en plus de personnes déclarer qu’elles n’ont pas assez de temps pour se détendre, voire passer du temps à ne pas faire grand-chose. Certaines d’entre elles sont ainsi à la recherche des astuces idéales pour glander. Si vous vous inscrivez dans ce registre, nous vous invitons à parcourir ce billet. Vous allez découvrir les meilleures façons de glander.
Se balader sans son téléphone portable
Parmi les meilleures façons de glander qui existent, se balader sans son portable est assurément l’une des plus avantageuses. En effet, le fait de disposer de votre téléphone de manière permanente, surtout quand il est connecté à Internet, vous expose à recevoir des messages et autres notifications. Ce qui est bien souvent source d’augmentation du stress. En plus, cela peut vous contraindre à ne pas totalement vivre l’instant présent. Par contre, si vous laissez votre téléphone portable chez vous et que vous vous offrez une balade de rêve, vous allez vous déconnecter un tant soit peu des tracas de vie quotidienne. Aussi, le fait de n’avoir que le paysage à contempler va vous permettre de vous focaliser sur :
- votre environnement immédiat ;
- des pensées simples ;
- les sensations que vous avez de manière naturelle.
Cela peut avoir pour effet de vous apaiser et vous relaxer. Vous pourriez également gagner en créativité pendant le temps où vous glandouillez.
Visionner un contenu audiovisuel familier
Visionner des contenus comme un film que vous avez déjà regardé peut aussi figurer sur la liste des meilleures façons de glander. Cela se justifie tout d’abord par le sentiment de familiarité et de confort que cet état de fait procure. En effet, si vous maitrisez déjà la trame de la production cinématographique que vous regardez, votre visionnage va être moins contraignant, donc plus agréable. En sus, regarder un contenu audiovisuel familier est idéal dans la mesure où cela aide, malgré le sentiment de redondance, à se distraire et s’évader du quotidien. Par ailleurs, vous pourrez profiter de l’occasion pour accorder une attention plus poussée à certains détails non décelés auparavant. Ce qui vous offrira à coup sûr une expérience de glandage satisfaisante.
Faire des parties de jeu vidéo
S’adonner à des parties de jeu vidéo peut excellemment aider à glander. En effet, dans un tel cadre, on prend généralement ses distances de la vie quotidienne. Ce qui peut être judicieux si vous voulez vous aérer l’esprit. D’un autre côté, jouer au jeu vidéo permet de stimuler le mental. Cela se manifeste à travers des situations comme les énigmes à résoudre ou encore les défis à relever. Dans un contexte pareil, vous allez donc pouvoir offrir un moment de bonheur à votre cerveau. En dehors du fait que vous adonner à des parties de jeu vidéo sera un bon moyen pour glander, cela va également créer en vous un sentiment de plaisir. Vous vous en apercevrez de plus amples manières si vous accomplissez une mission difficile ou surmontez des obstacles périlleux. Cela va en plus augmenter votre niveau d’estime de soi.
Lire des bouquins
Même si cela n’en a pas l’air à première vue, lire des bouquins peut aussi faire partie des meilleures façons de glander. Comme élément d’argumentation principal, on peut signifier que cette activité va créer ou renforcer votre bien-être mental. En effet, lire une œuvre, quelle qu’elle soit, permet de totalement s’évader. Ainsi, vous pourriez explorer des idées nouvelles et intéressantes. Par ailleurs, la lecture va vous permettre de réduire votre niveau de stress. Vous pourrez également acquérir des connaissances qui vous seront bénéfiques au quotidien. Enfin, lire peut vous aider à décupler les capacités de votre mémoire et à mieux vous concentrer sur des tâches chronophages.
Prendre son bain en chantant
Prendre votre bain en chantant peut aussi être une manière astucieuse de glander. Cette assertion prend sa racine, d’abord, dans le fait que le bain va permettre de réduire votre tension corporelle et détendre vos muscles. Ensuite, chanter sous la douche aide à se libérer des pressions mentales et/ou émotionnelles. De plus, vous pourrez ainsi améliorer la qualité de votre respiration, puisque chanter nécessite que vous inspiriez et expiriez. Aussi, il n’est pas rare de voir les personnes qui s’adonnent à ce genre de rituel gagner en confiance. Pour cause, vous aurez ainsi l’occasion d’améliorer votre technique vocale et votre musicalité. Chanter pendant que vous prenez votre bain va par ailleurs renforcer votre mémoire.
Écouter la musique qu’on aime
Enfin, vous pouvez ajouter le fait d’écouter la musique que vous aimez sur votre liste des meilleures façons de glander. En effet, cette activité va libérer en vous les endorphines, hormones qui favorisent l’état de contentement. Autrement dit, en écoutant une chanson qui vous plait, vous allez améliorer votre humeur. Cela va aussi contribuer à stimuler votre créativité. Ainsi, à moyen terme, vous allez atteindre un développement artistique des plus satisfaisants. En plus, vous pourrez gérer vos émotions de manière positive.