À l’instar de l’univers, notre corps est à la fois un récepteur et un émetteur d’énergies, qui une fois bien canalisées s’avèrent bénéfiques. Pour arriver à ce résultat, plusieurs moyens sont utilisés allant de la méditation au yoga en passant par la lithothérapie. C’est d’ailleurs ce dernier concept qui nous concerne ici, puisqu’il permet de mieux connaître l’orgonite. Décrite à tort comme une pierre, elle est ,en fait, un ensemble d’éléments formant un objet compact. Elle résulte de plusieurs années de travail et son utilisation est avantageuse à plus d’un titre. Portrait d’une invention aux nombreuses vertus.
Origine et caractéristiques de l’orgonite
L’origine de l’orgonite remonte aux années 1930, lorsque l’un des disciples de Sigmund Freud, Wilhelm Reich, a fait des découvertes sur la bioénergie. Il l’a ensuite rebaptisée orgone, l’énergie de l’orgasme et de l’amour. Le terme orgone est utilisé par le Docteur Wilhem Reich pour désigner une énergie éthérique omniprésente que tous les tissus vivants possèdent. Cette énergie vitale agit sur les propriétés métaboliques, magnétiques, thermiques et électriques à des degrés différents, tout en étant en constante interaction avec l’environnement physique.
Au cours de ses recherches, le savant a découvert que les métaux attirent l’orgone et la repoussent, tandis que les matières organiques la retiennent après l’avoir attirée. Il a par la suite assemblé plusieurs matériaux pour capturer et retenir l’orgone positive, attirer et relâcher l’orgone négative, voire rendre cette énergie orgonique “potable”. L’orgonite est ainsi née. Elle a ensuite été améliorée par plusieurs savants, notamment Don Carol Croft, qui a apporté de nombreux additifs à sa forme initiale.
Cet objet précieux dont la renommée atteint les deux pôles se compose d’une matrice organique à base de carbone. Celle-ci est en résine d’époxy, en résine de polystyrène ou encore en sucre caramélisé qui contient de longues chaînes de carbone. À cela s’ajoutent des métaux sous forme de petits morceaux qui sont généralement du cuivre, du laiton, du nickel, du bronze. Ces métaux hautement conducteur jour le rôle de capteur d’énergie orgonique.
Viennent ensuite les minéraux, dont les plus utilisés sont la pyrite, la shungite, l’hématite, l’améthyste. À ce niveau, il est possible d’ajout des cristaux, comme l’a enseigné Don Carol Croft dans les années 2000, pour avoir un effet amplificateur. Une tige ou une spirale de cuivre peut être ajoutée au résultat final pour optimiser sa puissance.
Les vertus de la pierre orgonite
Sur le plan physique
L’orgonite a le mérite de protéger l’organisme des ondes électromagnétiques. Vous êtes sans ignorer que les appareils que nous utilisons quotidiennement (téléphone, micro-ondes, routeur, etc.) créent des flux magnétiques. Plusieurs études ont prouvé que ceux-ci sont néfastes pour l’organisme à bien des égards. L’orgonite, comme dit plus haut, va agir comme un capteur et transformer ce flux en ondes positives.
C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé d’avoir une pyramide orgonique au bureau et dans vos pièces de vie. Ne vous inquiétez pas, la pierre orgonite n’a aucune influence sur votre connexion internet. Par ricochet, l’orgonite transforme votre environnement en le débarrassant des signaux magnétiques néfastes. Vous constaterez que vos plantes se développeront plus vite et l’air ambiant sera beaucoup plus agréable.
Sur le plan mental
En plus d’attirer l’orgone, l’orgonite capte plusieurs sortes d’énergies et est capable de les transformer lorsqu’elles sont négatives. Cela dit, cet ensemble de pierres et de métaux a un effet dépolluant sur le mental. Il aide à éloigner le stress et l’anxiété. Il faut avoir que ces réactions psychiques sont naturelles certes, mais peuvent devenir chroniques lorsqu’elles sont constantes.
Et elles sont causées en partie par l’émission de pensées parasites. L’orgonite va donc permettre de transformer ces pensées néfastes en énergies positives pour libérer votre mental de ces jougs pesants qui sont l’anxiété et le stress. Dans la même veine, cette invention de Wilhelm Reich est idéale pour améliorer la qualité du sommeil et l’estime de soi.
Sur le plan spirituel
Au niveau spirituel, la pierre orgonite permet de révéler certaines aptitudes cachées comme la prescience, la télépathie ou encore la médiumnité. En fait, cet objet permet d’établir un contact entre vous et les énergies de l’univers. Dans ce cas de figure, l’utilisateur est plus enclin à capter les enseignements provenant des entités surnaturelles. Mais il faudra, en plus, avoir une hygiène mentale et spirituelle irrépréhensible pour les recevoir. Si vous désirez développer davantage vos aptitudes spirituelles, notamment la clairvoyance, il est recommandé de vous faire suivre par un maître. Ceci pour vous aider à gérer le flux d’énergie auquel l’orgonite vous connectera.
Où acheter une orgonite ?
L’achat d’une orgonite, quelle que soit sa forme, n’est pas chose anodine, puisqu’il s’agit d’un objet qui aura directement une influence sur vous et sur votre entourage. Les boutiques spécialisées en lithothérapie sont recommandées pour faire votre achat. C’est de loin la meilleure façon d’avoir une orgonite authentique. Sachez qu’il existe de nombreux modèles présents sur le marché qui ne remplissent pas leurs fonctions essentielles. Et pour cause : les matériaux de conception ne sont pas les bons et/ou l’assemblage est mauvais. Quasiment toutes les boutiques spécialisées confient la confection des pierres orgonites à des lithothérapeutes qui connaissent l’assemblage des composants. Ces boutiques ont parfois des sites vitrine sur Internet que vous pouvez visiter pour un achat en ligne.
Il est également possible de vous procurer des orgonites authentiques dans un cabinet de voyance à bonne réputation. Nous vous déconseillons de solliciter les services d’un cabinet sur lequel vous n’avez pas assez de retours. Vous pouvez interroger vos proches ou vous rendre sur des forums de consommateurs, pour avoir les meilleures recommandations. En général, les cabinets de voyance sérieux mettent en vente des objets spirituels déjà consacrés.
De plus, un voyant du cabinet peut mieux vous orienter dans votre choix. S’il y a une chose à éviter, c’est l’achat d’une orgonite d’occasion. Dans la plupart des cas, elles sont dépourvues d’énergie positive et sont impures. Pour éviter d’amasser les scories spirituelles, optez pour une orgonite neuve, conçue sous vos yeux si possible.
Pourquoi acheter une orgonite en rapport avec les chakras ?
Comme les orgonites fleur de vie, celles qui sont en rapport avec les chakras sont les plus recommandées. Notez que l’orgone ou le chi circule dans le corps grâce à des méridiens qui forment des centres d’énergies appelés chakras. Le blocage de ces réservoirs d’énergie n’est pas sans conséquence sur le corps physique, mental et astral. Comment débloquer les chakras ? Comment empêcher la fermeture des chakras ?
Parmi les méthodes utilisées pour obtenir de meilleurs résultats, figure l’utilisation de la pyramide orgonite des chakras. Cet artefact est à même d’optimiser le flux d’énergie dans votre corps, ce qui permettra par ricochet d’en finir avec plusieurs dysfonctionnements. L’orgonite des chakras est composée de plusieurs minéraux et cristaux. Chacun des éléments renvoie à un chakra particulier, en raison de sa couleur. Une orgonite pyramide en rapport avec les chakras peut, par exemple, contenir les cristaux et minéraux suivants :
- le rubis, de couleur rouge pour le chakra racine ;
- la cornaline, de couleur orange pour le chakra sacré ;
- l’œil de tigre, de couleur jaune et marron pour le chakra du plexus solaire ;
- la malachite, de couleur verte pour le chakra du cœur ;
- la turquoise, de couleur bleu clair pour le chakra de la gorge ;
- le lapis-lazuli, de couleur bleu foncé pour le chakra frontal ;
- le cristal de roche qui correspond au chakra couronne.
Il est, de ce fait, mieux d’avoir la représentation de chaque centre d’énergie dans un même bloc plutôt que séparément. Voilà l’intérêt principal de l’orgonite des chakras.
Quels sont les modèles d’orgonite efficaces ?
Tous les modèles d’orgonite sont efficaces, soyez-en sûr d’entrée de jeu. Toutefois, l’efficacité du modèle est relative à l’utilisation qui en est faite.
Les pendentifs orgonites
Le pendentif orgonite a été vulgarisé à partir des années 2000, après la publication de certaines études de Don Carol Croft. C’est un émetteur d’orgone positive sous forme de collier, porté au cou. Son design et sa composition minérale peuvent être personnalisés à souhait. Il peut servir de protection pour les enfants et pour les adultes sans contrainte majeure. Sa petite taille et sa proximité avec les chakras du cœur, du plexus et de la gorge sont des avantages considérables. Le pendentif orgonite est donc efficace pour le porteur, qui reste protégé en tout temps.
Les pyramides orgonites
La pyramide orgonite est la forme la plus répandue, puisque son utilisation remonte à l’époque de Wilhelm Reich. Bien sûr que ce modèle est efficace, notamment pour un usage domestique. Cette forme permet, en fait, d’avoir plusieurs matériaux en un bloc. Ce qui décuple ses capacités. Les pyramides orgonites sont parfaites pour nettoyer parfaitement un lieu (bureau, pièces de vie, etc.). Il s’agit sans doute du modèle le plus efficace, car ces faces et ses arêtes permettent une meilleure absorption et une bonne circulation d’énergie dans la masse. À ce propos, il est préférable d’opter pour une pyramide qui intègre le nombre d’or, le nombre de la perfection. Ce genre de pyramides a la puissance la plus élevée des orgonites.
Les autres formes
En plus des deux formes précédentes, de nombreux autres modèles d’orgonites sont disponibles sur le marché. Des orgonites en cône, en croix d’Ankh ou encore en forme de sphère produisent les mêmes effets, mais à des degrés différents. Pour ceux qui privilégient l’esthétique, les autres formes d’orgonite sont idéales.
Comment purifier et recharger la pierre orgonite ?
L’orgonite est un assemblage auto-épurateur, car son système de conception lui permet d’évacuer les souillures qu’il emmagasine au quotidien. Elle n’a pas besoin d’être constamment nettoyée comme certaines pierres et métaux précieux. Il arrive, toutefois, que la mémoire énergétique de votre artefact soit saturée. Bien que rare, ce phénomène n’est pas à négliger. Mieux, si vous êtes étroitement lié à votre orgonite, vous aurez des baisses énergétiques qui vous indiqueront son état de pureté. Aussi, sachez que dans la majorité des cas, purifier une orgonite revient à la recharger. Voici des techniques de nettoyage à faire au moins une fois par an.
La purification par la mentalisation
C’est une méthode de purification très efficace qui nécessite une connaissance du monde ésotérique. Pour ce faire, placez votre artefact dans votre paume gauche et mettez la paume de votre main droite au-dessus, sans le toucher. Respirez profondément et faites une projection mentale de l’orgonite qui se libère de ses impuretés, via un nuage de fumée noire qui sort d’elle. Continuez la projection jusqu’à ce que la fumée disparaisse complètement. À cette méthode peut s’ajouter l’invocation d’entités supérieures en fonction de vos pratiques spirituelles.
La purification de l’orgonite par la lumière
Cette technique est connue des adeptes de la lithothérapie et est la plus courante. Le principe est simple et consiste à exposer votre orgonite à une source de lumière naturelle, la lune ou le soleil. Le temps d’exposition recommandé se situe entre 10 et 30 minutes, de préférence quand le soleil est au zénith ou pendant un jour de pleine lune.
Le nettoyage de l’orgonite par l’eau
Les capacités épuratrices de l’eau en lithothérapie ne sont plus à présenter et une minute d’exposition suffit pour nettoyer votre orgonite. Il est possible d’utiliser l’eau du robinet, dans ce cas de figure, mais en dernier recours. Le mieux est de purifier votre capteur d’orgone dans un cours d’eau (ruisseau, rivière, mer…). Cela pour le débarrasser totalement des négativités.
Le nettoyage par l’encens
Il s’agit ici d’une technique très simple, mais pas aussi efficace que les précédentes. Il suffit de passer votre orgonite dans un nuage de fumée d’encens pendant quelques minutes. Choisissez de préférence de la sauge ou du benjoin. Pour être sûr que votre boîte à ondes est parfaitement purifiée, répétez le processus durant une semaine, à raison de 2 minutes par jour.
La purification par les 4 éléments
Moins connue que celles qui ont été évoquées plus haut, cette technique surprend par son efficacité. Avec cette méthode, un seul nettoyage est suffisant pour garder votre orgonite pure sur 3 ans au moins. Le principe : exposer l’artefact à l’eau, à l’air, à la terre et au feu. Puisqu’elle ne peut être exposée au feu, c’est la lumière du soleil qui sert de substitut.
Dans la pratique, choisissez un jour d’été sur une plage très peu fréquentée. Poser votre orgonite sur le sable de telle sorte que l’eau de la mer la touche, à chaque écrasement de vague, sans toutefois pouvoir l’emporter. Assurer vous que le soleil est à son point le plus haut dans le ciel. Le sable, l’eau de mer et l’air ambiant emporteront les négativités de l’orgonite, tandis que les rayons solaires la rechargeront.
Où placer une orgonite ?
Un artefact d’orgonite peut se placer partout, mais certains emplacements l’aident à être plus efficace. S’il s’agit d’un pendentif, évidemment qu’il n’y a pas de meilleure place que le cou. Néanmoins, veillez à ce que le cordon soit suffisamment long pour permettre au pendentif de toucher la zone sternale. Concernant les orgonites volumineuses comme les pyramides, il est recommandé de les placer le plus près possible des zones d’émissions d’ondes électromagnétiques.
Notez, pour conclure, que l’orgonite n’est pas une pierre, mais plutôt un assemblage de matériaux qui permet de capter et de transformer l’énergie vitale. Elle se présente sous plusieurs formes et offre de nombreuses vertus sur le corps physique, mental et métaphysique.